Rechercher
  • Bénédicte Godfroid

Potion pour les introvertis en manque de confiance

Dernière mise à jour : 6 avr.


"Vous êtes donc en bonne compagnie. N'écoutez pas les mauvaises langues qui vous affirment que vous devriez cesser de jouer les rabat-joie. Appréciez la légèreté des autres, certes, mais ne dépréciez pas vos qualités. Si la conversation à bâtons rompus n'est pas votre fort, soyez fier de votre silence. Enfin, si votre humeur change, si vous vous extériorisez pendant un moment, soyez aussi gauche que vous avez envie de l'être. Dans une ambiance entièrement nouvelle, n'importe qui serait gauche. Vous avez la chance de posséder un petit morceau de sagesse. Il serait prétentieux de vouloir la posséder toute entière."


Hypersensibles - Mieux se comprendre pour mieux s'accepter. Elaine N. Aron (1996)


Il y a des hypersensibles extravertis, et il y a ceux qui sont introvertis. Pas nécessairement asociaux, juste plus réservés, dans l'observation. Dans notre société, ça n'est pas valorisé. On sera étiquetté de timide, asocial, chiant, mou, trop émotif, effacé, pas assez dur, faible...

Non! Les hypersensibles introvertis ont une part de sagesse en eux, car ils peuvent observer les choses et les regarder sous différents angles. Ils écoutent et regardent véritablement les autres.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout